Pour le samedi 25 juin (Test)

Réviser les conjugaisons :
être, avoir, aller, faire, venir, dire
+ les verbes en -er

Revoir le vocabulaire :
quand, rien, sans, soudain, sous, souvent, toujours, très, trop, vers


Devoirs : Cahier d'activités Grenadine p33

Pour l'activité d'expression écrite, il faudra écrire un carte postale à ses parents pour leur raconter les vacances.

Il faudra commencer par une formule avec "cher"
Par exemple : Chers parents ou Chers Papa et Maman
(dans l'idéal : J'espère que vous allez bien)

Puis répondre aux questions suivantes
Tu es où ? Avec qui ? Quel temps fait-il ? Que fais-tu? Passes-tu de bonnes vacances?

Voici un exemple :

-> Je suis arrivé(e) à Okinawa chez mes cousins / Chez Kanako
( ou plus simplement: Je suis à Okinawa)
Il fait beau / Il y a du soleil  / Il y a des nuages / Il fait gris / Il pleut etc...
Il fait chaud, bon, frais doux...
La mer est belle. On y va tous les jours. Je nage de mieux en mieux.
A midi, on mange sur le sable.
(ou plus simplement : nous allons à la mer tous les jours)
Je passe de bonnes vacances.
Vous me manquez

Gilles