Hérisson gris et marron: le cours du 17 mars

Bonjour,

Aujourd'hui Lucas, Naruki, Yuki, Carine, Mion, Raito, ces six élèves étaient présents.

Contenu du cours
Ratus bleu : p 22 et 23
ou, in al, or
la lecture à la haute voix du texte : Dans le jardin.
faire une phrase avec le mot "avec"
faire une phrase avec le mot "dans"
la reconstitution et le recopiage du texte de la page 22.
*Carine n'a pas pu finir le recopiage. Elle m'a dit qu'elle le finirait à la maison.

Alex et Zoé : p27 Unité 6
lecture + jeux de mémory : les chiffres de 1 à 10
lecture + jeux de mémory : les verbes
danser, sauter, faire du roller, boire, jouer au ballon, voler, chanter, nager, dormir, sauter à la corde, manger, marcher, jouer du saxophone, compter, faire du vélo
faire une phrase avec : Je veux + inf. Je ne veux pas + inf., Je voudrais + inf.

Lecutre d'un album : Le livre des peut-être
Chanson : Il était un petit navire

Devoirs : Ratus blanc phocopié donné à chauqe élèves : p20 et 21 V

Ils ont fait beaucoup de probès en lecture.
Bravo!

Je vous souhaite une bonne semaine et à la semaine prochaine.

Yoriko