CE1 (cned) - Devoirs pour le 30 septembre

Bonjour à tous,

En ce dimanche 23 septembre, vous avez encore une fois très bien travaillé !

C'est pourquoi, pour ne pas perdre ce magnifique élan, je vais vous donner de nombreux devoirs !

Recueil de textes : Page 32 : 
-Lire "Le Géant de Zeralda" Texte 4

Cahier de bord tome 1 : Page 63 : 
-Répondre aux questions
 (essayez, ce n'est pas la peine de forcer à trouver LA bonne réponse, mais je veux qu'ils essaient par eux-même de chercher dans le texte qu'ils viennent de lire ce qui pourrait aller. S'ils ne trouvent pas, ne les aidez pas outre-mesure, nous corrigerons de toute façon cela ensemble en étudiant le texte et son vocabulaire)

Cahier de bord tome 1 : Page 64 : 
-Ecrire en cursive "Barnabé le babouin boit au biberon."
-S'entraîner à lire le texte en bas de la page


RECAPITULATIF DES MOTS REFERENTS
(le livre ne donnant pas un résumé des mots à apprendre au fur et à mesure, je viens de finir la liste... nous allons donc ajouter au fur et à mesure ces mots dans nos dictées)

1ère liste : (différentes façons d'écrire le son "é")
bébé, épée, panier, nez , pied

2ème liste : (différentes façons d'écrire le son "è")
chèvre, tête, baleine, laine, robinet

3ème liste : (différentes façons d'écrire le son "eu")
biberon, deux, œuf

4ème liste : (différentes façons d'écrire le son "ye")
escalier, yaourt, chenille, grenouille, soleil,écureuil, paille



/!\Je donne les 8 mots que nous ferons la semaine prochaine, retenez seulement ceux-la :
/!\

1. nez
2. pied
3. robinet
4. tête
5. deux
6. biberon
7. soleil
8. grenouille




Voilà, merci et à la semaine prochaine !
(Ca fait beaucoup de devoirs je sais, vous m'en voyez désolé, mais c'est le rythme minimum pour suivre le programme)


Christophe