Préparation Test Terakoya Grenouille pour le 23 fév.2019

Bonjour,

Voici les points importants de la préparation du test Terakoya du 23 février.

Dictée de mots : comme, avec, car, avoir, que, aussi, c'est, il y a

g ou gu
guêpe, grenouille, gorille, guitare, guirlande, gris, vague, aigle

les jours de la semaine
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

distinguer les phrases au passé, au présent et au futur
phrases au passé : j'ai acheté, il a dessiné, je suis tombé, il est arrivé, j'ai vu un joli dessin
phrases au présent : c'est samedi, il y du vent, je pars à l'école, elle mange de la tarte
phrase au futur : je jouerai avec mon papa, elle ira au parc, il fera beau, Ratus mangera du fromage, Il lira un livre, Tu sortira à 8h30

desription
Décrire en 3 phrase l'image de la page 48 de Ratus et ses amis

révision Ratus et ses amis
le texte de la page 52

Bon courage !

Yoriko et Martin