16 5 2020

Bonjour

pour cette semaine il faudra faire les pages 170 et 171 , un ami différent.


CORRECTION MON MEILLEUR AMI :

Je comprends le texte

1° Le narrateur est le meilleur ami de Paul
2° Les personnages principaux sont Paul et le narrateur. Le pronom on les désigne tous les deux.
3° Après l'école ils jouent aux bandits.
4° Quand il pleut, il vont chez l'un ou l'autre, lisent des livres et jouent au dauphin dans la baignoire.
5° Le champion des bulles est le narrateur.
6° Ils se disputent parfois quand Paul ne veut pas prêter son ballon ou que le narrateur renverse son train.
7° Pour faire le tour du monde ils ont fait un bateau en carton !

Je décris le texte

1 L'auteur est Ivana Jokl
2 Le titre du livre dont ce texte est extrait est Mon Meilleur Ami
3 L'illustration correspond au dernier paragraphe
4 Elle nous apprend que le bateau est dans le parc
5 A mon avis ce texte raconte une histoire imaginaire

J’améliore ma lecture

1
2 volcans, poisson, brigands
3


J’élargis mon  lexique

1 un ennemi, se battre, ignorer
2 copain, aimer, se confier, bien s'entendre  /    un rival, se battre, se chamailler, se détester, se méfier
3 affection, amitié, amour, confiance, sincérité, sympathie





Gaël