TIGRE (dimanche avec Christophe), devoirs pour le 25 octobre

 Bonjour les enfants, voici les devoirs :

TEST :
Il y aura EXACTEMENT LE MÊME test, alors révisez bien celui du mois dernier.

Mot de Passe CE1 :
Page 109 :
"à mon tour d'écrire"
Ecrivez un poème sur l'été de 4 vers.
Faites bien comme indiqué par les étapes 1,2,3,4,5 et ce sera facile ! L'étape 6, sera en classe :) 

    Exemple si la consigne était l'hiver :
    Etape 1
    mots qui riment avec hiver → enfer, mer, cerf, terre, air, cher, etc...
    Etape 2 :
    j'écris des vers :
    1  → En hiver,
    2  
une saison qui m'est chère
    3  → on peut voir des cerfs
   4  → on respire un bon air
    Etape 3 :

    Je mets des majuscules à chaque vers
    1  → En hiver,
    2  Une saison qui m'est chère
    3  On peut voir des cerfs
    4  On respire un bon air.
    Etape 4 :
    Je lis
    Etape 5
    Je recopie au propre : 出来上がり!

Voilà, à la semaine prochaine !

Christophe