CHOUETTE - devoirs pour le 7 août

 Bonjour les enfants, voici les devoirs :

CAHIER DE BORD TOME 1 :
PAGE 23 :
Activité 3 Je m’entraine.
Classe les phrases suivantes dans le tableau en recopiant leur numéro.

PAGE 25 :
Activité 1 J’utilise des débuts de phrases simples pour m’aider à écrire.
Complète les phrases suivantes en parlant de toi : tes goûts, tes envies...
(faites très simple !)

PAGE 30 :
Activité 1 Je lis, je comprends.
(répondez bien en faisant des phrases. Nous avons déjà tout fait à l'oral, ça devrait être facile)

PAGE 32 :
Écriture
Produire des écrits variés à partir de connaissances sur la langue.
Activité 1 Je construis des phrases.
(ici, essayez de faire plus riche que l'exercice de la page 25)

Grammaire
Identifier les constituants d’une phrase simple.
Activité 1 J’identifie le verbe.


Voilà ! 

A la semaine prochaine !

Christophe