GRENOUILLE - devoirs pour le 19 novembre

Chers élèves, 

  Il y a un test ce dimanche, donc révisez bien les points suivants : 

Les syllabes : (pas de piège, je ne ferai que des syllabes avec ces combinaisons)
Voyelles : a, i, o=au=eau, é, u, e, è=ê=ei=ai,, oi, on, in=im, an=en=am=em
Consonnes : f=ph, s, ch, v, j, m, r, l, n, p, t, c, d, b, g, gn, z=s(entre voyelles)  

Dictée de mots :
"C'est" "un" "une" "dans" "avec" "et" "pour" "le" "la" je" "il y a" "sur" "au" "cette" "pas"

Différencier les sons :
[AN] comme dans "éléphant"
[ON] comme dans "maison"
[IN] comme dans "lapin"

Savoir classer les mots selon qu'ils soient :
[un animal] (une vache...)
[de la nourriture] (une salade...)
[un jour de la semaine] (mercredi...)
[couleur] (jaune...)

Les articles pour le petit déjeuner :
Savoir utiliser dans une phrase à trous :
Je mange "DES" croissants.
Je bois "DU" café au lait.
Je prends "UNE" tartine.
Je voudrais "UN" gâteau.


Le reste des exercices est comme d'habitude ! 

A bientôt !

Christophe