CNED CP : pour le 23 mars

Bonjour les enfants, cette semaine, des devoirs ! Comme d'habitude, plus d'exception :

PAGE 64 :
Faire les lignes d'écriture : il faut pouvoir les LIRE et les ECRIRE

PAGE 65 :
Relire le texte documentaire sur le loup et ses cousins (page 100 du recueil) et faire répondre aux questions à l'oral (celles déjà faites en classe) + faire répondre à la dernière question.

PAGE 66 :
Ecrire la phrase "Je veux un peu de beurre sur ma tartine" (LIRE et ECRIRE)

PAGE 67 :
Faire les lignes d'écriture : il faut pouvoir les LIRE et les ECRIRE

PAGE 229 :
Faire le labyrinthe (attention : 3 sons sont possibles : "biberon" "deux" et "oeuf")



(jusque là, ce sont des devoirs plutôt simples, je vous conseille de garder au moins une petite heure pour celui qui suit, ou de le faire en plusieurs fois car ça commence à être difficile)


PAGE 68 :
1)Regarder l'image du loup.
2)Faire décrire à l'oral ce qu'il fait, et ce que l'enfant voit.
3)Rechercher les mots-clefs qu'il a dit dans les textes étudiés (par exemple : grogner, hurler, loup, plaine).
4)Lui faire écrire 1 ou 2 phrases pour décrire l'image.

Il y a de la place, je préfère voir une phrase écrite ENTIEREMENT par lui(fautes d'orthographe etc...) : j'aimerais voir , et la même corrigée avec vous en dessous.

Ce dernier exercice, je vous demande de GUIDER l'enfant, et de ne pas trop lui donner les réponses.
Je préfère voir un exercice "mal fait", que "très bien fait" mais qui serait en grande partie fait par les parents.



Voilà, je vous remercie !

A bientôt,

Christophe