Devoirs pour le 23 mars : Grenouille : Préparation du test CP-9

Bonjour,

Le contenu du cours d'aujourd'hui : Alex et Zoé 1, Unité 15, leçon 2
Les expressions avec le verbe venir
" Tu viens de Russie ? " "Tu viens de Chine, d'Egypte, d'Angleterre, de Norvège, d'Afrique ?"
" Oui, je viens de Chine." "Non, je ne viens pas de Russie".

Préparation au test CP-9

Voici les devoirs pour la semaine prochaine.
Vous préparez les points suivants pour le test.


Les mots de la dictée :
C'est, dans, avec, et, pour, je, il y a, sur, au, cette, pas, toujours, même, pour , est, mais, comme, avec, car
avoir, quel, aussi, puis, un peu
(seulement 8 mots à partir de cette liste)

Distinguer -ion, -ian, -ien, -ieu
Chien, Avion, Viande, Camion, Vieux, Triangle, Lion

Ecrire 4 couleurs
Blanc, Noir, Jaune, Mauve

Distinguer les phrases au passé, au présent ou au futur
Passé
 : Hier, nous avons chanté une chanson.
: Ce matin, j'ai vu un chat noir.
Présent 
: Aujourd'hui, je joue avec mes amis.
: J'aime la purée et les légumes.
Futur
: Demain, les enfants iront à l'école. 
: Ce soir, je lirai une BD.

Ecrire 4 phrases simples sur l'illustration de Ratus et ses amis p 66.
Par exemple,

Ratus dit, "J'ai vu un éléphant rose sur la route !".
Ratus est sur le mur. 
Belo est avec Mina et Marou.
Ratus ment.
Ratus a menti.
Belo parle d'une scoupe volante.
etc.

Bon courage et à la semaine prochaine !

Yoriko