CHOUETTE - devoirs pour le 12 mars

Bonjour les enfants, voici les devoirs pour la semaine prochaine : 

Cahier de bord tome 2 :
Page 49 :
  Activité 1 Je découvre en cherchant.
Page 50 :
  Activité 3 Je m’entraine.

  Activité 1 Je rédige un texte argumentatif.

-- c'est un travail d'imagination ! 

Faites comme ça : 

*- Choisissez un animal (véritable ou inventé), imaginez qu'il habite avec vous, mais que votre famille le déteste, et vous ne voulez pas le quitter !

*- Faites un tableau :
[Qualités, atouts] -- ici tout ce que vous aimez chez lui, pourquoi il est bien
[Défauts, points faibles] --ici, ce que vous comprenez que les gens n'aiment pas
On vous dit que vous pouvez être de "mauvaise foi"... c'est à dire, mentir pour dire seulement ce qui vous plaît.
Par exemple : "mon chien sent mauvais, mais... je n'aime pas que les gens le disent, alors, je dis que NON, il ne sent pas mauvais".

Avec vos idées, écrivez quelques phrase pour qu'on ait envie de  garder votre animal !

Je vous donne un exemple :
J'ai un OURS à la maison, mais mes parents ont peur ils veulent le ramener dans la forêt. Mais..

[Qualités] 
gentil, doux, il écoute ce qu'on dit, il joue avec moi, il protège la maison
[Défauts] 
trops gros, il mange trop, il est un peu dangereux

Rédaction d'exemple : 

J'aime mon ours, ne le laissez pas partir s'il vous plaît. Je comprends que vous trouviez mon ours gros et dangereux, c'est vrai qu'il est gros, qu'il a de grandes dents et de grands griffes, mais il n'a jamais mordu ni attaqué personne. De plus, malgré ça, il est doux, même s'il prend toute la place dans le lit, il est agréable ! Vous dites qu'il sent mauvais, mais ce n'est pas vrai ! C'est l'odeur de la nature ! On dirait même qu'il sent bon la forêt.Si vous le faites partir, je me sentirai tellement seul, que je serai le plus malheureux des enfants sur la planète. Je pense même que je m'enfuirais dans la forêt pour aller vivre avec lui. Alors, gardons-le à la maison, mon petit ours chéri.