Contenu du cours du 14 avril et la préparation du test du 21 avril

Bonjour,

Voici le contenu du cours d'aujourd'hui :
- Ratus bleu p 34-35
- Alex et Zoé 1 : Unité 7 leçon 1, leçon 2

Le nouveau vocabulaire de la nourriture : le poulet, les frites, la salade, le fromage, le poisson, le gâteau, une orange, une pêche, une poire, une pomme, un abricot, une banane

C'est + un/ une
J'aime + les / le
Ce sont + des

Le jeu organisé dans le jardin :
aimer + nom
aimer + verbes
vouloir + nom

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici ce qu'il faut préparer pour le test de la semaine prochaine :

Ratus et ses amis p14-p34
les mots importants à savoir lire : la tarte, le four, Marou, le fromage, fou, chaud, vert, le jardin, repas,
rouge, un lit, la lune, la cuisine
les textes à réviser : p28, p39, p32, p34

Voyelles importantes : ai, oi, ou

Alex et Zoé 1 : Unité 4 - Unité 7
les verbes à lire et à écrire : boire, faire du vélo, danser, nager, chanter, dormir, manger, jouer au ballon, marcher, sauter
les mots à lire et à copier : une pêche, une poire, une pomme, un abricot, une banane, le poulet, le poisson, les frites, les gâteaux, une orange, la salade,  le fromage

Expressions oraux :
Je m'appelle.......  J'ai ... ans. J'ai un frère/ une sœur/ Je n'ai pas de frère etc., J'habite à ......
J'aime....... Je voudrais manger ce soir......
Faire une phrase avec le mot "fromage", faire une phrase avec le mot "dans".

Bon courage et à la semaine prochaine !