CNED CE1 : devoirs pour le 18 novembre

Bonjour les enfants, voici les devoirs :

PAGE 97 :
-Répondre aux 3 questions
-Entourer les marques de dialogue en bleu (tirets et guillemets), et en vert les autres marques de ponctuation (virgule, point, point d'interrogation, point d'exclamation).

PAGE 98 :
Découper dans l'annexe (p75) les mots de "Semaine 1 jour 2"
Les trier "Noms propres" et "Noms Communs"
Les coller au bon endroit

PAGE 99 :
Répondre aux questions

PAGE 100 :
-Partie "Je découvre ce qu'est le sujet"
  Découper dans l'annexe (p75) les mots "Semaine 1 jour 3", et les coller pour faire des phrases (3 phrases).
  Surligner en ROUGE le verbe, en BLEU le sujet.
-Lis et Imagine la suite de ce texte
   Lire la phrase dans l'encadré
   A l'oral, imaginer plusieurs scénarios, plusieurs idées, et en choisir une.
   Demander quels mots il sait écrire, et l'aider à écrire les mots que l'enfant ne saurait pas écrire seul.
   Une fois la/les phrase(s) décidée(s), écrire, et vérifier si :
(grille de relecture, annexe p73)
  J'ai bien réfléchi à ce que j'allais écrire  : OUI [  ]   NON [   ]
  Je me suis servi des outils à ma disposition (liste de
mots, autres lectures, alphabet, modèles d’écriture...). : OUI [  ]   NON [   ]
  Mes phrases commencent par une majuscule  : OUI [  ]   NON [   ]
  Mes phrases se terminent par un point ( . ! ? )  : OUI [  ]   NON [   ]
  J'ai écrit avec soin  : OUI [  ]   NON [   ]
  J'ai relu  : OUI [  ]   NON [   ]
  J'ai respecté la correspondance son/lettre  : OUI [  ]   NON [   ]
  Mes phrases racontent une histoire  : OUI [  ]   NON [   ]




DICTEE :
Pas de dictée cette semaine non plus...
Mais, il y en aura une la semaine suivante, donc révisez les derniers mots






Christophe