Bonjour les enfants, voici les devoirs :
PAGE 75 :
Faire l'exercice "Je lis un texte : Le chien"
Nous l'avons fait à l'oral, il faut voir s'ils se rappellent de ce que nous avons fait ensemble.
+
Lire et écrire : "Il y a un pinson dans le spain, in chante très fort le matin"
PAGE 76 :
(nous ferons la dictée samedi, donc faire apprendre les mots
"lapin, lundi, main, peinture")
Colorier les mots dans lesquels on entend le son "in"
+
Essayer d'écrire 1 ou 2 phrases pour raconter ce qu'on voit sur l'image.
( même chose que l'exercice avec le loup :
-L'enfant vous dit à l'oral ce qu'il voit
-Vous faites chercher les mots dans le texte sur le chien qu'il y a dans le recueil, ou vous les lui faites écrire comme il pense que ça peut s'écrire (par exemple : "manger", lui faire écrire tout seul comment il pense que ça s'écrit "manjé", et le corriger)
-Le laisser écrire le texte comme il peut.
-Corriger les fautes d'orthographe etc APRES toutes ces étapes)
PAGE 77 :
Lire et écrire "le lapin" "le marin" "le timbre" "la peinture" "le pain"
Pour vous entrainer, n'hésitez pas à faire lire les pages "fiche outil" à la page 195 par exemple.
Et comme promis, la liste des mots que l'enfant devrait savoir écrire seul, mais je n'ai pas mis la priorité dessus.
Pour "rattraper" ce retard, il y aura une dictée de 10 mots sur les mots outils du module 1,2 et 3.
MODULE 1 :
un, la, une, il, elle, je, tu
MODULE 2 :
le, les, la, c'est
MODULE 3 :
il y a, dans, sur, au, cette
MODULE 4 :
pas, toujours, même
MODULE 5 :
pour, et, car, mais, comme, avec, ne, pas, avoir
MODULE 6 :
ainsi, aussi, que, au milieu, quelle, puis, son, un peu
MODULE 7 :
plus, bien sûr, jamais, alors, près, par, bien, chez
MODULE 8 :
soudain, plutôt, bientôt, parfois