LYNX : 16/11/2019

Bonjour à tous,

voici une aide pour le test CE2-11

1) Orthographe : je voyageais, nous plongeons, ils se déguisaient, vous goûtiez, tu changeras

2) Homonyme :

Ma tante m'a fait un cadeau pour mon anniversaire : une tente pour le camping, m
A la fin du repas, je n'ai plus faim.
Après le cours de math, je vais dans la cour de récréation.
Les chants d'oiseau dans le champ de fleurs.
On peut aller au parc sans bus, c'est à cent mètres.

3) Vocabulaire :

traquer : poursuivre
le monde à l'envers : grand surprise
donner de la voix : crier
avoir du culot : ne pas avoir peur
intérêt : ce qui est intéressant

4) Compréhension

Re-lire le loup et le paysan

Pourquoi le Loup n'est pas tiré d'affaire ? Parce les chasseurs ont trouvé sa trace.
Comment le paysan aide le loup ? En le cachant dans son sac.
Que veut dire envoyer aux cinq cents diables ? Donner une fausse direction.
Est-ce que le loup est reconnaissant ? Non, il veut manger le paysan.
Quels sont les intérêts du loup ? Il a faim.


Bonne semaine

Gael