20 6 2020

La semaine prochaine nous ferons le test.


1) revoir les exercices fait en cours


2) 3. Réponds par vrai ou faux et corrige quand c’est faux. /20 VRAI FAUX

a. Paul a un nouvel ami qui est bien plus âgé que lui. . .. . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
b. Élie peut se déplacer grâce à son chien, Œdipe. . .. . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
c. En général, Paul ne regarde pas les films à la télévision. . .. . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
d. Paul veut devenir violoniste. . .. . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
 e. Paul est musclé comme un trappeur du Grand Nord. . .. . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


3) 4. Conjugue les verbes entre parenthèses au futur simple. 2 points par bonne réponse /18

 a. Je …………………………….. ( faire ) tous mes devoirs.
b. Vous…………………………….. ( dire) toujours la vérité.
c. Mon chat ………………………..…… ( jouer ) sur mon lit.
d. Les enfants …………………………..… ( aller) à la piscine ce week-end.
e. Mon frère et moi, nous ……….……………………… ( pouvoir) regarder la télé après le repas, mais nous ne ………………………….…… ( faire) pas de bruit.
f. Elle……………..……………… ( pouvoir) chanter au karaoke les chansons qu’elle aime.
 g. Tu ………………………………… ( manger) tout le gâteau si je le laisse sur la table.
 h. Ils ………………………………… ( dire ) tout à leurs parents pour ne pas avoir d’histoires.


4) Imprimer et apporter les unités 5, 6 , et 7 du cahier d'activité s'il vous plait.


Bonne semaine