Dauphin - Gilles : devoirs pour le 22 août

 Bonjour à tous,

Je suis désolé pour les problèmes de son lors du dernier cours.

Voici les devoirs pour la prochaine fois.

p52, compréhension : activité 1

p58, lecture technique : activité 1

p59, orthographe : activité 1

        lexique : activité 1

p60, activités 1 et 2

p61, grammaire : activités 1 et 2

        lecture : activité 1 (je choisis le bon mot)

p62, orthographe/grammaire : activité 1 (une petite dictée de mots sera faite en classe)

p63, grammaire : activités 2 et 3

p64, compréhension : activité 1

Bon courage !


Pour les parents : si vous voulez avoir un complément pour faire travailler les enfants à la maison, je recommande le manuel ORTH CE2 (https://www.editions-hatier.fr/livre/orth-ce2-reussir-en-orthographe-9782218978715)

Il fonctionne sous forme de fiches/leçons avec des points grammaire, conjugaison ou orthographe.

Personnellement, je le trouve plus facile que le manuel du CNED.

Nous l'utilisons parfois dans cette école et je le trouve très bien fait pour les enfants. Je ne compte pas l'utiliser dans ce cours (il y a déjà bien assez de travail) donc c'est vraiment un complément pour travailler à la maison si vous pensez que c'est nécessaire.


Gilles