Dauphin - Gilles : devoirs pour le samedi 31 octobre

 Bonjour à tous,

Concernant les devoirs, je donne à faire toutes les activités qu'on n'a pas eu le temps de faire en cours.

En cours, en général, on fait plutôt de la grammaire et de la conjugaison. On n'a pas le temps de lire de longs textes, ni de faire les activités d'écriture.

Je conçois bien que la plupart des enfants n'ont pas le temps de faire tous les devoirs. D'ailleurs, je ne corrige que les exercices de grammaire / conjugaison et les questions de compréhension de texte.

Afin d'alléger les devoirs, je vais arrêter de donner les exercices en ligne (mais je vous encourage quand même à les faire avec vos enfants) et certaines activités qui ne me paraissent pas toujours intéressantes mais libre à vous de compléter les devoirs à la maison.

Je tiens aussi à signaler que c'est une bonne classe avec des enfants sages et travailleurs. 

Voici donc les devoirs pour la semaine prochaine : 

P129 et 130 : Lecture technique, activités 1 et 2

p131 : finir l'activité 5 (qui continue page 132)

p132 : Ecriture, activité 1d'après la recette que vous avez créée (exercice facultatif)

p133 : Lecture / compréhension, activité 1

p137 : Lecture technique (avec l'étoile de mer)


Bon courage !