CHOUETTE - devoirs pour le 31 juillet

 Bonjour les enfants, voici les devoirs :

PAGE 23 : (pas à faire ! à regarder seulement, et réfléchir)
Activité 3 - je m'entraîne
Il y a une catégorie "phrase NOMINALE" et "phrase VERBale", essayez de deviner ce que ça peut-être.

Parmi les phrases verbales, il y a 2 catégories : "simple" et "complexe". 
"phrase verbale SIMPLE" :  "①un tumulte retentit à travers toute la forêt"
"phrase verbale COMPLEXE" : "④L’oiseau s’envole, le chat grimpe à l’arbre et le canard s’enfuit en caquetant."

Essayez de trouver une explication de pourquoi l'une est simple, et l'autre complexe.
Nous ferons l'exercice ensemble.


PAGE 26 : 
Lecture et compréhension de l’écrit - Écriture
Activité 1 Je repère des informations dans des textes
Recopie et complète ce tableau pour chaque texte

PAGE 29 :
Finir le tableau que vous avez commencé dans votre cahier

Une fois le tableau terminé :
Activité 2 Je structure ce que j’ai découvert.

PAGE 30 :
Lexique
Activité 1 Je joue avec le temps.

DICTEE :
avant, après, pendant, jusqu’à, depuis, durant

quand, lorsque, jusqu’à ce que, hier, aujourd’hui, demain

autrefois, maintenant, alors, bientôt, désormais


Si vous avez des difficultés à les faire... ce n'est pas grave ! 
Je ne suis pas en colère si certaines choses ne sont pas faites, mais je ne suis pas content quand vous n'avez pas essayé !

Les devoirs sont un moment où il faut réfléchir tout seul, sans aide du professeur. Si vous n'avez pas bien compris, c'est que j'ai mal expliqué, et je reprendrai ! Ne vous inquiétez pas !

Christophe