TIGRE - devoirs pour le 3 mars

Chers élèves,

  Pour la semaine prochaine : TEST !

Révisez :

La partie grammaire est la même que le mois précédent :

L'imparfait :
"Je  - ais
Tu  -ais
Il / Elle  -ait

Nous  -ions
Vous  -iez
Ils / Elles   -aient"

Les adjectifs :
Un garçon fort / Une fille forte
Des garçons forts / Des filles fortes

Faire la différence présent/imparfait/futur :
Je danse : présent ; Je dansais : imparfait ; Je danserai : futur

La partie compréhension écrite est : un texte inconnu ! 
Je vous le donne... préparez-vous bien !

"FABRIQUER UN SAC FRAISE"

SAC FRAISE
Cadeau pour maman ou papa

Ce qu'il te faut :
- un sac en tissu ou laine blanc naturel
- du papier journal
- de la teinture pour tissu (rouge, verte, noire ou blanche)
- un pinceau
- un fer à repasser

Au travail ! 
1) Mets plusieurs couches de papier journal à l'intérieur du sac.
2) Peins une grosse fraise rouge sur le sac en observant l'illustration et laisse sécher.
3) Peins quelques petites feuilles et la queue, sur le dessus de la fraise.
Trace ensuite des petites traits noirs ou blancs pour représenter les grains du fruit.
4) Demande à un adulte de repasser la face arrière du sac afin d'en fixer la couleur.

Courage, à la semaine prochaine !

Christophe