Il faut apporter les copies du livre : Le robot de Ratus
Il faut apporter Ratus bleu et blanc.
Nous allons corriger les p58 et 59 du ratus blanc puis lire les p66 et 67 du ratus bleu.
Pour le samedi 2 juillet
Ratus bleu p 64 et 65
Ratus blanc p 58 et 59
Revoir les conjugaisons ainsi que les 35 mots de vocabulaire (dictée)
Ratus blanc p 58 et 59
Revoir les conjugaisons ainsi que les 35 mots de vocabulaire (dictée)
Pour le samedi 25 juin (Test)
Réviser les conjugaisons :
être, avoir, aller, faire, venir, dire
+ les verbes en -er
Revoir le vocabulaire :
quand, rien, sans, soudain, sous, souvent, toujours, très, trop, vers
Devoirs : Cahier d'activités Grenadine p33
Pour l'activité d'expression écrite, il faudra écrire un carte postale à ses parents pour leur raconter les vacances.
Il faudra commencer par une formule avec "cher"
Par exemple : Chers parents ou Chers Papa et Maman
(dans l'idéal : J'espère que vous allez bien)
Puis répondre aux questions suivantes
Tu es où ? Avec qui ? Quel temps fait-il ? Que fais-tu? Passes-tu de bonnes vacances?
Voici un exemple :
-> Je suis arrivé(e) à Okinawa chez mes cousins / Chez Kanako
( ou plus simplement: Je suis à Okinawa)
Il fait beau / Il y a du soleil / Il y a des nuages / Il fait gris / Il pleut etc...
Il fait chaud, bon, frais doux...
La mer est belle. On y va tous les jours. Je nage de mieux en mieux.
A midi, on mange sur le sable.
(ou plus simplement : nous allons à la mer tous les jours)
Je passe de bonnes vacances.
Vous me manquez
Gilles
être, avoir, aller, faire, venir, dire
+ les verbes en -er
Revoir le vocabulaire :
quand, rien, sans, soudain, sous, souvent, toujours, très, trop, vers
Devoirs : Cahier d'activités Grenadine p33
Pour l'activité d'expression écrite, il faudra écrire un carte postale à ses parents pour leur raconter les vacances.
Il faudra commencer par une formule avec "cher"
Par exemple : Chers parents ou Chers Papa et Maman
(dans l'idéal : J'espère que vous allez bien)
Puis répondre aux questions suivantes
Tu es où ? Avec qui ? Quel temps fait-il ? Que fais-tu? Passes-tu de bonnes vacances?
Voici un exemple :
-> Je suis arrivé(e) à Okinawa chez mes cousins / Chez Kanako
( ou plus simplement: Je suis à Okinawa)
Il fait beau / Il y a du soleil / Il y a des nuages / Il fait gris / Il pleut etc...
Il fait chaud, bon, frais doux...
La mer est belle. On y va tous les jours. Je nage de mieux en mieux.
A midi, on mange sur le sable.
(ou plus simplement : nous allons à la mer tous les jours)
Je passe de bonnes vacances.
Vous me manquez
Gilles
pour le samedi 18 juin
Ratus blanc p 56 et 57
Mémoriser l'orthographe des mots suivants :
quand, rien, sans, soudain, sous
souvent, toujours, très, trop, vers
Bon courage !
Gilles
Mémoriser l'orthographe des mots suivants :
quand, rien, sans, soudain, sous
souvent, toujours, très, trop, vers
Bon courage !
Gilles
Pour le samedi 11 juin
Nous n'avons pas eu le temps de corriger ni d'avancer dans le manuel Grenadine, la dernière fois. Nous le ferons donc cette fois-ci en commençant l'unité 7.
Il faut réviser le vocabulaire suivant : quand, rien, sans, soudain, sous.
Il faut réviser le vocabulaire suivant : quand, rien, sans, soudain, sous.
Pour le samedi 4 juin
En cours, nous corrigerons les p54 et 55 du Ratus Blanc.
Il faudra préparer (lire à la maison) les pages 62 et 63 du Ratus bleu.
En cours, il faudra compléter la partie expression écrite du test.
Voici son intitulé :
Tu écris une lettre à une amie pour lui présenter ta meilleure amie.
-Comment s'appelle-t-elle?
-Décris-la (physique et personnalité).
-Parle de ses goûts.
Voici un exemple :
Chère Kanako.
Je voudrais te présenter ma meilleure amie. Elle s'appelle Julie.
Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus. Elle est grande et souriante.
Elle est très sympathique et gentille. Elle aime la musique. Elle joue du piano et elle fait de la danse aussi.
A bientôt.
Gilles
Aide :
-être grand(e), peti(e), de taille moyenne.
-s'appeler : je m'appelle, tu t'appelles, il s'appelle, elle s'appelle...
-avoir les cheveux : noirs, bruns, châtain, blonds, roux, gris, blancs.
-avoir les yeux noirs, marrons, bleus, gris, verts.
-être gentil(le), sympathique, amusant(e), drôle, intéressant(e), passionnant(e), sportif (sportive), dynamique...
-être belle, jolie, mignonne.
Il faudra préparer (lire à la maison) les pages 62 et 63 du Ratus bleu.
En cours, il faudra compléter la partie expression écrite du test.
Voici son intitulé :
Tu écris une lettre à une amie pour lui présenter ta meilleure amie.
-Comment s'appelle-t-elle?
-Décris-la (physique et personnalité).
-Parle de ses goûts.
Voici un exemple :
Chère Kanako.
Je voudrais te présenter ma meilleure amie. Elle s'appelle Julie.
Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus. Elle est grande et souriante.
Elle est très sympathique et gentille. Elle aime la musique. Elle joue du piano et elle fait de la danse aussi.
A bientôt.
Gilles
Aide :
-être grand(e), peti(e), de taille moyenne.
-s'appeler : je m'appelle, tu t'appelles, il s'appelle, elle s'appelle...
-avoir les cheveux : noirs, bruns, châtain, blonds, roux, gris, blancs.
-avoir les yeux noirs, marrons, bleus, gris, verts.
-être gentil(le), sympathique, amusant(e), drôle, intéressant(e), passionnant(e), sportif (sportive), dynamique...
-être belle, jolie, mignonne.
Pour le samedi 28 mai 2016 (TEST)
Il y aura le test.
Pour cela, il faudra réviser le vocabulaire suivant :
alors, après, assez, aujourd'hui, avant, beaucoup, chez, combien, comment, dehors, demain, derrière, devant, encore, hier, jamais, longtemps, maintenant, même, moins, parce que, pendant, peu, pourquoi, près.
Réviser la conjugaison des verbes.
Bon courage !
Pour cela, il faudra réviser le vocabulaire suivant :
alors, après, assez, aujourd'hui, avant, beaucoup, chez, combien, comment, dehors, demain, derrière, devant, encore, hier, jamais, longtemps, maintenant, même, moins, parce que, pendant, peu, pourquoi, près.
Réviser la conjugaison des verbes.
Bon courage !
Inscription à :
Articles (Atom)