Bonjour à tous,
les élèves ont bien travaillé mais il est demandé à tous de venir avec des crayons de couleur et de faire les devoirs.
Nous avons travaillé sur l'accord de l'adjectif et il faut faire les exercices 1,2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et surtout 11 en rédigeant totalement sur le cahier.
Pour Koki, les devoris sont différents il doit lire quelques chapitres du livre emprunté et en parler en cours (puisqu'ils avait déjà fait les exercices d'accord par le passé).
Bonne semaine
Gaël
4 novembre
Bonjour à tous,
cette semaine nous continuons la révision des bases.
En apprenant et utilisant "toujours", "souvent", "parfois", "jamais",
il est demandé aux enfants d'écrire des phrases
1a Je vais toujours [......]
1b Je vais souvent [......]
1c Je vais parfois [......]
1d Je vais jamais [......]
2a Je mange toujours [......]
2b Je mange souvent [......]
2c Je mange parfois [......]
2d Je mange jamais [......]
ect... avec les verbes
3 Je bois
4 Je fais
5 Je prends
6 Je suis
En vous souhaitant une bonne semaine.
Nous continuerons les autres exercices de compréhension et de rédaction en classe (en nous basant sur ratus) Nous sommes au texte 13 Dans le jardin et continuerons les textes suivant en cours.
Gaël
cette semaine nous continuons la révision des bases.
En apprenant et utilisant "toujours", "souvent", "parfois", "jamais",
il est demandé aux enfants d'écrire des phrases
1a Je vais toujours [......]
1b Je vais souvent [......]
1c Je vais parfois [......]
1d Je vais jamais [......]
2a Je mange toujours [......]
2b Je mange souvent [......]
2c Je mange parfois [......]
2d Je mange jamais [......]
ect... avec les verbes
3 Je bois
4 Je fais
5 Je prends
6 Je suis
En vous souhaitant une bonne semaine.
Nous continuerons les autres exercices de compréhension et de rédaction en classe (en nous basant sur ratus) Nous sommes au texte 13 Dans le jardin et continuerons les textes suivant en cours.
Gaël
3 novembre
Bonjour à tous,
pour cette semaine, deux fiches d'écriture ont été distribuées aux élèves, il est demandé de les faire en prenant le temps et en vérifiant ses petites erreurs.
L'important n'est pas d'aller vite mais que l'alphabet soit maitrisé.
Bonne semaine !
Gaël
pour cette semaine, deux fiches d'écriture ont été distribuées aux élèves, il est demandé de les faire en prenant le temps et en vérifiant ses petites erreurs.
L'important n'est pas d'aller vite mais que l'alphabet soit maitrisé.
Bonne semaine !
Gaël
Devoirs pour le 4 novembre
Bonjour les enfants, voilà les devoirs pour la semaine prochaine :
(nous avons beaucoup étudié le texte ensemble, donc... aider l'élève à relire le texte est acceptable, mais essayez de laisser un maximum d'autonomie dans la recherche des réponses dans le texte)
PAGE 84 :
Répondre aux questions
PAGE 86 :
Répondre aux questions
PAGE 85 :
S'entraîner à lire "Ce matin j'ai vu arrivé au château une charrette" etc
Page 88 :
Ecrire : "Q" majuscule et "Qui a vu Quentin le coq piquer la quille?"
Page 89 :
Faire les exercices
DICTEE :
1ère liste : (différentes façons d'écrire le son "é")
bébé, épée, panier, nez , pied
2ème liste : (différentes façons d'écrire le son "è")
chèvre, tête, baleine, laine, robinet
3ème liste : (différentes façons d'écrire le son "eu")
biberon, deux, œuf
4ème liste : (différentes façons d'écrire le son "ye")
escalier, yaourt, chenille, grenouille, soleil,écureuil, paille
5ème liste : (différents mots avec le son "gn")
araignée, gagner, montagne, agneau,chignon, rossignol, baignoire
6ème liste : (différents mots avec le son "un" )
jardin, main, timbre, peinture, daim
7ème liste : (différents mots pour le son "on")
pont, rond, plombier, pompier
Il y aura une dictée de 15 mots, dont les 4 nouveaux de la 7ème liste !
(nous avons beaucoup étudié le texte ensemble, donc... aider l'élève à relire le texte est acceptable, mais essayez de laisser un maximum d'autonomie dans la recherche des réponses dans le texte)
PAGE 84 :
Répondre aux questions
PAGE 86 :
Répondre aux questions
PAGE 85 :
S'entraîner à lire "Ce matin j'ai vu arrivé au château une charrette" etc
Page 88 :
Ecrire : "Q" majuscule et "Qui a vu Quentin le coq piquer la quille?"
Page 89 :
Faire les exercices
DICTEE :
1ère liste : (différentes façons d'écrire le son "é")
bébé, épée, panier, nez , pied
2ème liste : (différentes façons d'écrire le son "è")
chèvre, tête, baleine, laine, robinet
3ème liste : (différentes façons d'écrire le son "eu")
biberon, deux, œuf
4ème liste : (différentes façons d'écrire le son "ye")
escalier, yaourt, chenille, grenouille, soleil,écureuil, paille
5ème liste : (différents mots avec le son "gn")
araignée, gagner, montagne, agneau,chignon, rossignol, baignoire
6ème liste : (différents mots avec le son "un" )
jardin, main, timbre, peinture, daim
7ème liste : (différents mots pour le son "on")
pont, rond, plombier, pompier
Il y aura une dictée de 15 mots, dont les 4 nouveaux de la 7ème liste !
Devoirs pour le 4 octobre
Bonjour,
pour la semaine prochaine, vous devez faire l'activité écriture Jour 5 Semaine 3 Module 2 et faire les jours 1 et 3 Semaine 4.
Bon courage!
Sophie
pour la semaine prochaine, vous devez faire l'activité écriture Jour 5 Semaine 3 Module 2 et faire les jours 1 et 3 Semaine 4.
Bon courage!
Sophie
Pour le 4 novembre...
Bonjour,
Nous avons travaillé sur Ratus et ses amis (La farine) et donc, les enfants ont 3 phrases à re-écrire (celles-ci sont sur leurs cahiers). Aussi pour ceux d'entre vous qui en ont le loisir, faites votre enfant relire le texte de la farine p. 14.
Merci et à bientôt!
Valéry
Nous avons travaillé sur Ratus et ses amis (La farine) et donc, les enfants ont 3 phrases à re-écrire (celles-ci sont sur leurs cahiers). Aussi pour ceux d'entre vous qui en ont le loisir, faites votre enfant relire le texte de la farine p. 14.
Merci et à bientôt!
Valéry
Devoirs pour le dimanche 3 novembre 2018
Bonjour les grands!
Aujourd'hui, nous avons fait le Module 2 Semaine 2 Jours 1 et 2 pages 68-70.
Devoirs : - Finir le Jour 2 page 71.
Bon dimanche!
Aujourd'hui, nous avons fait le Module 2 Semaine 2 Jours 1 et 2 pages 68-70.
Devoirs : - Finir le Jour 2 page 71.
Bon dimanche!
Inscription à :
Articles (Atom)