4 novembre

Bonjour à tous,

les élèves ont bien travaillé mais il est demandé à tous de venir avec des crayons de couleur et de faire les devoirs.

Nous avons travaillé sur l'accord de l'adjectif et il faut faire les exercices 1,2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et surtout 11 en rédigeant totalement sur le cahier.

Pour Koki, les devoris sont différents il doit lire quelques chapitres du livre emprunté et en parler en cours (puisqu'ils avait déjà fait les exercices d'accord par le passé).


Bonne semaine

Gaël

4 novembre

Bonjour à tous,

cette semaine nous continuons la révision des bases.

En apprenant et utilisant "toujours", "souvent", "parfois", "jamais",

 il est demandé aux enfants d'écrire des phrases

1a Je vais toujours [......]
1b Je vais souvent  [......]
1c Je vais parfois  [......]
1d Je vais jamais  [......]

2a Je mange toujours  [......]
2b Je mange souvent  [......]
2c Je mange parfois  [......]
2d Je mange jamais  [......]

ect... avec les verbes

3 Je bois

4 Je fais

5 Je prends

6 Je suis


En vous souhaitant une bonne semaine.

Nous continuerons les autres exercices de compréhension et de rédaction en classe (en nous basant sur ratus) Nous sommes au texte 13 Dans le jardin et continuerons les textes suivant en cours.


Gaël

3 novembre

Bonjour à tous,

pour cette semaine, deux fiches d'écriture ont été distribuées aux élèves, il est demandé de les faire en prenant le temps et en vérifiant ses petites erreurs.

L'important n'est pas d'aller vite mais que l'alphabet soit maitrisé.

Bonne semaine !

Gaël

Devoirs pour le 4 novembre

Bonjour les enfants, voilà les devoirs pour la semaine prochaine :

(nous avons beaucoup étudié le texte ensemble, donc... aider l'élève à relire le texte est acceptable, mais essayez de laisser un maximum d'autonomie dans la recherche des réponses dans le texte)

PAGE 84 :
Répondre aux questions
PAGE 86 : 
Répondre aux questions

PAGE 85 :
S'entraîner à lire "Ce matin j'ai vu arrivé au château une charrette" etc

Page 88 :
Ecrire : "Q" majuscule et "Qui a vu Quentin le coq piquer la quille?"

Page 89 : 
Faire les exercices

DICTEE :
1ère liste : (différentes façons d'écrire le son "é")
bébé, épée, panier, nez , pied

2ème liste : (différentes façons d'écrire le son "è")
chèvre, tête, baleine, laine, robinet

3ème liste : (différentes façons d'écrire le son "eu")
biberon, deux, œuf

4ème liste : (différentes façons d'écrire le son "ye")
escalier, yaourt, chenille, grenouille, soleil,écureuil, paille

5ème liste : (différents mots avec le son "gn")
araignée, gagner, montagne, agneau,chignon, rossignol, baignoire

6ème liste : (différents mots avec le son "un" )
jardin, main, timbre, peinture, daim

7ème liste : (différents mots pour le son "on")
pont, rond, plombier, pompier


Il y aura une dictée de 15 mots, dont les 4 nouveaux de la 7ème liste !




Devoirs pour le 4 octobre

Bonjour,

pour la semaine prochaine, vous devez faire l'activité écriture Jour 5 Semaine 3 Module 2 et faire les jours 1 et 3 Semaine 4.


Bon courage!
Sophie

Pour le 4 novembre...

Bonjour,

Nous avons travaillé sur Ratus et ses amis (La farine) et donc, les enfants ont 3 phrases à re-écrire (celles-ci sont sur leurs cahiers).  Aussi pour ceux d'entre vous qui en ont le loisir, faites votre enfant relire le texte de la farine p. 14.

Merci et à bientôt!

Valéry

Devoirs pour le dimanche 3 novembre 2018

Bonjour les grands!

Aujourd'hui, nous avons fait le Module 2 Semaine 2 Jours 1 et 2 pages 68-70.

Devoirs : - Finir le Jour 2 page 71.

Bon dimanche!