Devoirs pour le 5 août

Mes chers élèves de CE1,
nous sommes allés jusqu'à la page 28 terminées la semaine dernière, et les devoirs que je vous demande pour la prochaine fois sont les suivants :

-Recueil de documents
      bonne compréhension de l'histoire "Le Pyjama du Gorille" (toutes les parties)
      être capable de reconnaître les mots clefs dans l'histoire (rayures, tacheté, etc...)
     
-Lecture
      être capable de lire les 4 colonnes page 18, en environ 60secondes maximum (je suis souple)
      être capable de lire les 4 colonnes page 25, en environ 60secondes maximum (je suis souple)

-Grammaire et Orthographe
      être capable de reconnaître une phrase (1 majuscule, 1 point, du sens)
      nouveaux mots de dictée : "il elle je tu" et "bébé, panier, épée, nez, pied"
     
-Ecriture
      page 30 : "u" "i" "t" , "le tutu" "la tuile" "utile"
      page 33 : "m" "n" "p" "un pont" "un pantalon" "une maman"


Nous sommes Mardi 31 juillet à 21heures lorsque je poste autant de devoirs, je m'excuse du retard... c'est la deuxième fois, donc je ne serai pas intransigeant sur la partie "ecriture" et "grammaire et orthographe", mais j'aimerais que les textes soient bien compris et que la lecture soit faite avec l'objectif chronométré.

A bientôt,


Christophe