Samedi dernier, nous avons bien avancé !
Toute la classe a bien compris (au moins partiellement) les syllabes en "M" et "L" !
Nous avons avancé jusqu'à la page 35, et les devoirs sont donc :
("être capable de reconnaître" = lire, et si possible écrire.)
-Être capable de reconnaître les sons commençant par "M" (ma, mi, mo etc) et "L" (la,li,lo etc)
-Être capable de reconnaître les sons qui en sont les inverses ("ma" et "am" , bien qu'on lise "amme" pour une meilleur compréhension, avant l'accès aux syllabes complexes)
-Être capable de reconnaître les syllabes qui s'enrichissent "MA+L" = mal , LU+L =lul , etc...
-Dans l'annexe (page 205), faire la fiche des M (le labyrinthe du son)
La dictée que je ferai samedi est celle-ci :
- malo
- lumi
- lol
- meli
- lame
- mur
- mil
- limo
- mer
- ami
L'ordre sera différent, donc, n'hésitez pas à travailler dans l'ordre que vous voulez sur cette liste.
Nous commencerons les "R" cette semaine, donc les survoler par vous-même est un plus, pas une obligation.
Je m'excuse pour le retard,
a bientôt,
Christophe Gigan