RAPPEL : LE SAMEDI 27 AVRIL EST UN JOUR FERIE ET NOUS ORGANISONS LES COURS INTENSIFS DE GOLDEN WEEK, LES COURS DE TERAKOYA NORMAUX N'AURONT PAS LIEU.
PAGE 90 :
Lire et écrire "Julie est jolie : elle a mis sa jupe rouge et orange pour aller jouer."
Répondre aux questions concernant le journal "Petit quotidien".
PAGE 92 :
Lire et écrire "g gu" "ga gue" "gui go" "gru glu"
PAGE 93 :
"Activité 1 : je révise le genre des noms."
En regardant les articles sur le handicap [découverte] et [les causes] (page109 du recueil), l'enfant doit repérer LUI-MÊME des mots "masculins" et "féminins" qu'il recopiera dans le tableau.
PAGE 94 :
Les phrases fausses (nous avons déjà fait l'exercice, donc ce sont celles avec un "F" écrit à droite) doivent être lues par l'enfant, et il doit barrer les mots qui ne sont pas corrects
Réponses :
"Les enfants qui ont ce handicap ont un chromosome e
"L'autisme touche
(ou "L'autisme touche plus souvent
"Il
PAGE 95 :
Lire et écrire
"une grenade" "un sanglier" "une guitare" "une bague"
PAGE 97 :
Lire à l'enfant "Les causes du handicap mental" (page 109 du recueil)
Faire compléter les mots manquants des phrases.
PAGE 98 :
"Activité 1 : je révise le genre des noms."
En regardant les articles sur le handicap [les handicaps mentaux les plus connus] et [lA l'école] (page110 du recueil), l'enfant doit repérer LUI-MÊME des mots "masculins" et "féminins" qu'il recopiera dans le tableau.
Lire et écrire "La guêpe m'a piqué la langue : elle est gonflée."
+ une nouvelle poésie :
PAGE 141 :
"Cher Frère blanc"
Faire lire en entier le poème.
Apprendre par coeur le premier tiers :
De
"Quand je suis né, j'étais noir...."
à
"Tandis que toi, homme blanc..."
Christophe