CNED CP : devoirs pour le 4 mai

RAPPEL : LE SAMEDI 27 AVRIL EST UN JOUR FERIE ET NOUS ORGANISONS LES COURS INTENSIFS DE GOLDEN WEEK, LES COURS DE TERAKOYA NORMAUX N'AURONT PAS LIEU.

Voici les devoirs pour la prochaine fois :

PAGE 90 :
Lire et écrire "Julie est jolie : elle a mis sa jupe rouge et orange pour aller jouer."

Répondre aux questions concernant le journal "Petit quotidien".

PAGE 92 :
Lire et écrire "g gu" "ga gue" "gui go" "gru glu"

PAGE 93 :
"Activité 1 : je révise le genre des noms."
En regardant les articles sur le handicap [découverte] et [les causes] (page109 du recueil), l'enfant doit repérer LUI-MÊME des mots "masculins" et "féminins" qu'il recopiera dans le tableau.

PAGE 94 :
Les phrases fausses (nous avons déjà fait l'exercice, donc ce sont celles avec un "F" écrit à droite) doivent être lues par l'enfant, et il doit barrer les mots qui ne sont pas corrects
Réponses :
"Les enfants qui ont ce handicap ont un chromosome en moins"
"L'autisme touche plus souvent les filles que les garçons"
(ou "L'autisme touche plus souvent les filles que les garçons")
"Il n'existe pas d'écoles pour les enfants atteints de handicap mental"

PAGE 95 :
Lire et écrire
"une grenade" "un sanglier" "une guitare" "une bague"

PAGE 97 :
Lire à l'enfant "Les causes du handicap mental" (page 109 du recueil)
Faire compléter les mots manquants des phrases.

PAGE 98 :
"Activité 1 : je révise le genre des noms."
En regardant les articles sur le handicap [les handicaps mentaux les plus connus] et [lA l'école] (page110 du recueil), l'enfant doit repérer LUI-MÊME des mots "masculins" et "féminins" qu'il recopiera dans le tableau.

Lire et écrire "La guêpe m'a piqué la langue : elle est gonflée."


+ une nouvelle poésie :
PAGE 141 : 
"Cher Frère blanc"
Faire lire en entier le poème.
Apprendre par coeur le premier tiers :
De 
"Quand je suis né, j'étais noir....
à 
"Tandis que toi, homme blanc..."



Christophe