CHOUETTE- Devoirs pour le 27 octobre

Aujourd'hui nous avons fait les jours 2, 3, 4 de la semaine 2; jusqu'à la page 86.

Les enfants ont bien travaillé.

Les devoirs :

- Page 84 activité 2 : "j'écris à mon tour" ;  activité 1 "Je cherche les  indices implicites"
-Page 86 activité 1 " je rédige un article" = Je recommande FORTEMENT de le faire sauf si vous manquez vraiment de temps...
-Page 86 activité 1 "je cherche les verbes conjugués"
- Réviser le présent de l'indicatif  (GRAM M3-2 dans l'Annexe) et faire l'activité 3 page 87 "Je m'entraîne"

Mots invariables à apprendre: ici   - ailleurs  - loin  -  dessus   - dessous

N'oubliez pas de faire régulièrement les évaluations qui sont proposées dans le livre/sur votre espace internet. Cela permet de voir vos progrès et d'identifier vos difficultés.

Il y a aussi dans le livre des activités  à faire en vous connectant à votre espace. Je ne peux malheureusement pas les faire faire en classe  mais je vous recommande de les faire dans la mesure de vos possibilités. Cela permet de s'entraîner et de  consolider ce qui a été appris en cours.

Je vous souhaite bon courage,

à la semaine prochaine à FUTAKO !