CP-A Hérisson Devoirs pour le 28 septembre

Bonjour, 

Les enfants ont très bien travaillé. 

Voici le rapport du cours d'aujourd'hui,

Mettre en ordre les cartes des lettres en cursive majuscules et minuscules avec la chanson "Il était un petit navire".

Ecrire son prénom en cursive.

Sami et Julie

Contrôle des devoirs, Cahier de lecture page 18 ex.3 et 4, Lecture à haute voix de la page 24 de Sami et Julie.  Le meilleur record était 34 secondes. Bravo!

Sami et Julie, pages 22-23

Cahier d'écriture, p20 partiellement finie

Dictée des lettres : a, i, o, u, e, é, s, l, r, n, m, f

Dictée des syllabes : la, li, lo, lu, lé, le, ma, mi, mo, mu, mé, me.....etc avec l, r, n, f

Chaque enfant a joué le rôle de la personne qui annonce la dictée en utilisant les cartes des lettres.

Alex et Zoé 1 

Unité 3 leçon 1

Introduction du vocabulaire :  le cahier, la gomme, la trousse, le stylo, le crayon, etc,

Ecouter le CD, répéter.

Utiliser l' adjectifs possessif : C'est mon stylo, C'est ma trousse, etc.

Nommer ses affaires, en fermant les yeux et en les touchant : C'est mon stylo, C'est ma trousse, etc.

Jeux de cartes pour consolider le vocabulaire 


Devoirs pour le 28 septembre

Finir les pages concernées du cahier d'écriture : S, L, R, N, M, F

Le 28 septembre, le test mensuel aura lieu.

En tant que préparation du test, 

- il faut savoir écrire son prénom en cursive.

- il faut savoir écrire les syllabes simples :  s, l, r, n, m, f + a, e, é, i, o, u, e


Bon courage et à la semaine prochaine !


Yoriko