Hérisson CP-A devoirs pour le 5 octobre 2024

Bonjour, 

Les enfants ont très bien travaillé. 

Voici le rapport du cours d'aujourd'hui,

- Révision des syllabes et la lecture des mots de la page 16 jusqu'à la page 23.

- Nous avons fait le test "Vers CP-3".

- Jeux de cartes et la chanson "Il était un petit navire" : Composer au hasard une carte de consonne et une carte de voyelle et lire la syllabe à haute voix, Alterner la chanson et la lecture des syllabes

- Introduction de nouveau vocabulaire et la lecture à haute voix du livre " Le ballon-soleil".

- Introduction de nouveau vocabulaire et la lecture à haute voix de l'histoire "Le petit chat perdu".

- Jeux de cartes avec le vocabulaire des animaux avec les expressions suivantes  : "Je n'ai........." "Je n'ai pas de ..........".


Commentaire

Ce qui était remarquable est qu'ils s'y sont pris à l'examen avec zèle et qu'ils ont bien réussi la compréhension du livre  " Le ballon-soleil".

A l'examen oral, certains ont beaucoup hésité pour parler de ses frères et des sœurs.

Je suis fille unique. J'ai un frère. J'ai une sœur. Je n'ai pas de frère. Je n'ai pas de sœur..... Ce sont des phrases qui ne sont pas encore bien maîtrisées à l'oral.

Aussi, certains ont beaucoup hésité pour dire son fruit préféré.

J'aime les pommes. J'aime les poires. J'aime les oranges. J'aime les fraises....etc.


Devoirs pour le 5 octobre

Lecture à haute voix "Lis les syllabes, les mots, puis les phrases" de puis "ro" jusqu'à "réussir" en 30 secondes.

Présentation de soi : Je m'appelle.........,  J'ai.....ans, J'habite à ......., J'ai un frère, etc., J'aime (fruit)., J'aime faire........., J'ai un chat (par exemple ) ou Je n'ai pas d'animal de compagnie.


Bon courage et à la semaine prochaine !


Yoriko