Bonjour,
Pour la prochaine fois, vous devez faire la partie "Je débats avec les autres" p167, lire le texte p 168 et répondre aux questions "Je comprends le texte" et "Je décris le texte" p169.
Bon courage!
Devoirs pour le 4 mai
Bonjour,
En devoirs, vous devez faire les exercices 1, 2 et 3 p 89 et vous devez préparer la dictée 3 p 90.
Bon courage!
Sophie
En devoirs, vous devez faire les exercices 1, 2 et 3 p 89 et vous devez préparer la dictée 3 p 90.
Bon courage!
Sophie
CNED CM2: devoirs pour le 5 Mai
Bonjour,
Pour le 5 mai, vous devez finir le jour 3 semaine 2 module 5 et faire l'activité "Lexique" du jour 4.
Bon courage!
Sophie
Pour le 5 mai, vous devez finir le jour 3 semaine 2 module 5 et faire l'activité "Lexique" du jour 4.
Bon courage!
Sophie
CNED CE1 : Devoirs pour le 5 mai
RAPPEL : LE DIMANCHE 28 AVRIL EST UN JOUR FERIE ET NOUS ORGANISONS LES COURS INTENSIFS DE GOLDEN WEEK, LES COURS DE TERAKOYA NORMAUX N'AURONT PAS LIEU.
Voici les devoirs pour la prochaine fois :
PAGE 47 :
Répondre aux questions
PAGE 49 :
Répondre aux questions
PAGE 51 :
(lire le texte 2 de l'histoire "A Paris, entre chien et chat..")
Répondre aux questions
PAGE 52 :
Faire la "Production d'écrits" :
Ecrire la suite de l'aventure
(de la façon la plus autonome possible, donc :
-Faire dire à l'oral
-Faire chercher l'écriture des mots que l'enfant ne sait pas écrire
-Enfin, écrire le petit texte)
PAGE 57 :
(couper les étiquettes page 159 de l'annexe Semaine2jour2)
Trier les étiquettes en 3 groupes : déterminant/nom/adjectif
Reconstituer des mots, en séparant bien les "FEMININS" et les "MASCULINS"
RECUEIL DE DOCUMENTS :
Lire en entier le poème "Mon cartable" (page 87)
Répondre dans le cahier aux questions suivantes :
1. Dans ce poème, quels sont les objets que l'on trouve généralement dans le cartable d'écolier?
2. Dans ce poème, quelles sont les choses qui se mangent?
3. A ton avis, Pierre Gamarra aimait-il l'école? Justifie ta réponse.
4. Et quelles sont les milles odeurs de ton cartable?
Lire en entier le poème "L'école" (page 87)
Sur ton cahier réponds aux questions suivantes :
1. Trouve les mots qui riment avec "quartiers", avec "avenues", avec "école", et avec "jour" dans le poème, et écris-les.
2.Que trouve-t-on dans "mon quartier"?
3.Que trouve-t-on dans "cette école"?
4.Que veut dire la fin du poème "mon coeur qui bat est là"?
5.Qui est l'auteur de ce poème?
DICTEE :
Pas de dictée, mais test de CONJUGAISON :
Apprendre par coeur le présent des verbes suivants :
"ALLER" MARCHER" "FAIRE" "VOIR" "ETRE" et "AVOIR"
Les élèves auront au MAXIMUM 20minutes pour faire un devoir comme celui-ci
ALLER
|
MARCHER
|
FAIRE
|
Je
Tu
Il
Nous
Vous
Ils
|
Je
Tu
Il
Nous
Vous
Ils
|
Je
Tu
Il
Nous
Vous
Ils
|
VOIR
|
ÊTRE
|
AVOIR
|
Je
Tu
Il
Nous
Vous
Ils
|
Je
Tu
Il
Nous
Vous
Ils
|
Je
Tu
Il
Nous
Vous
Ils
|
Le verbe "MARCHER" sera remplacé par un autre verbe du premier groupe.
Beaucoup de devoirs, certe... mais, il y a 2 semaines.
Bonne chance ! (surtout aux parents !)
Christophe
Pour le 5 mai...
Bonjour,
Pour la prochaine session, en mai, les enfants doivent compléter l'exercice de l'activité A pqge 34 du cahier d'activités (feuille photocopiée): "Je mets... un pull, ..."
Merci de vérifier que votre enfant a bien fait l'exercice et à bientôt!
Valéry
Pour la prochaine session, en mai, les enfants doivent compléter l'exercice de l'activité A pqge 34 du cahier d'activités (feuille photocopiée): "Je mets... un pull, ..."
Merci de vérifier que votre enfant a bien fait l'exercice et à bientôt!
Valéry
CNED CP : devoirs pour le 4 mai
RAPPEL : LE SAMEDI 27 AVRIL EST UN JOUR FERIE ET NOUS ORGANISONS LES COURS INTENSIFS DE GOLDEN WEEK, LES COURS DE TERAKOYA NORMAUX N'AURONT PAS LIEU.
PAGE 90 :
Lire et écrire "Julie est jolie : elle a mis sa jupe rouge et orange pour aller jouer."
Répondre aux questions concernant le journal "Petit quotidien".
PAGE 92 :
Lire et écrire "g gu" "ga gue" "gui go" "gru glu"
PAGE 93 :
"Activité 1 : je révise le genre des noms."
En regardant les articles sur le handicap [découverte] et [les causes] (page109 du recueil), l'enfant doit repérer LUI-MÊME des mots "masculins" et "féminins" qu'il recopiera dans le tableau.
PAGE 94 :
Les phrases fausses (nous avons déjà fait l'exercice, donc ce sont celles avec un "F" écrit à droite) doivent être lues par l'enfant, et il doit barrer les mots qui ne sont pas corrects
Réponses :
"Les enfants qui ont ce handicap ont un chromosome e
"L'autisme touche
(ou "L'autisme touche plus souvent
"Il
PAGE 95 :
Lire et écrire
"une grenade" "un sanglier" "une guitare" "une bague"
PAGE 97 :
Lire à l'enfant "Les causes du handicap mental" (page 109 du recueil)
Faire compléter les mots manquants des phrases.
PAGE 98 :
"Activité 1 : je révise le genre des noms."
En regardant les articles sur le handicap [les handicaps mentaux les plus connus] et [lA l'école] (page110 du recueil), l'enfant doit repérer LUI-MÊME des mots "masculins" et "féminins" qu'il recopiera dans le tableau.
Lire et écrire "La guêpe m'a piqué la langue : elle est gonflée."
+ une nouvelle poésie :
PAGE 141 :
"Cher Frère blanc"
Faire lire en entier le poème.
Apprendre par coeur le premier tiers :
De
"Quand je suis né, j'étais noir...."
à
"Tandis que toi, homme blanc..."
Christophe
Devoirs pour le dimanche 5 mai 2019
RAPPEL : pas de cours le 28 avril !
Aujourd'hui, nous avons corrigé les devoirs Module 7 Semaine 3 Jours 3, 4, 5.
Nous avons également fait le Module 7 Semaine 4 Jours 1 et 2.
Devoirs pour deux semaines:
- Faire le Module 7 Semaine 4 Jours 3, 4, 5.
- Faire le Module 7 Semaine 4 Jours 3, 4, 5.
Bon dimanche!
Fayçal
Fayçal
Inscription à :
Articles (Atom)