CNED CP : Devoirs pour le 2 mars

Bonjour les enfants, voici les devoirs qui vous attendent pour cette semaine !

HAIKU :
Essayer de rédiger un Haïku sur le thème de boucle d'Or ou Blanche Neige
Pour ce faire : 
-demander de trouver les mots importants du texte (comme pour la carte d'identité du conte)
-Et essayer de faire 3 petites phrases (normalement en respectant le code 7-5-7 pieds... mais bon, le livre ne semble pas l'indiquer)


PAGE 45 :
Ecrire "Pour aller au marché, je prends mon panier"

PAGE 50 :
"ainsi" "aussi" "que"
Faire écrire sur un cahier ou une feuille une phrase avec ces mots, et retenir leur orthographe.
(Exemples de phrases : 
"ainsi" veut dire "comme ça", donc : "je dessine un escargot ainsi 🐌"
"aussi" : "Je dessine aussi des dauphins 🐬"
"que" : "Je suis plus malin que toi" )

Ecrire :
"Vous irez acheter un croissant chez le pâtissier"

PAGE 51 :
Faire les questions sur le loup (nous les avons faites en classe normalement)

PAGE 52 :
Ecrire et lire "s z" "za ze zi" "zo zu" "zou zoi"

PAGE 53 :
Faire la 2ème partie de la page qui s'appelle "Lecture et compréhension de l'écrit"

LA dictée : zo zou zoi za ze


PAGE 54 :
Répondre aux questions sur le s loups (nous les avons faites en classe)



Voilà merci !

Christophe