Voici les devoirs :
PAGE 35 :
Remplir la carte d'identité de "Boucle d'Or"
PAGE 37 :
Ecrire "Une écurie" "un kimono" "un pique-nique" "un coq" et savoir les lire
PAGE 38 :
Relier les mots aux images
Colorier d'une couleur ces mots, et de la même couleur ces mots dans le Haïku
PAGE 39 :
Ecrire "Mamolo est dans sa barque, il rame sur le lac" et savoir la lire.
+
Faire le labyrinthe du son [k]
PAGE 41 :
Ecrire "Il a mis son kimono pour partir au karaté" et savoir la lire.
PAGES 42 43 :
Ecrire "bé pé" "ké lé" "chez per" (lire "pé" pour l'exercice)
PAGE 44 :
Ecrire "un pédalo" "marcher" "une épée" "vous sautez"
PAGE 45 :
L'enfant doit lire lui-même les syllabes "pé né té cher lé" et les mettre au mot correspondant
+
faire écrire "à l'oreille" (sans lui dicter) les mots "dé" "képi" "vélo" "bébé" : vous pouvez le guider lorsque plusieurs orthographes semblent possibles (ex : quépi, ce n'est pas avec "qu" mais avec une autre lettre pour le guider vers le "k" en faisant comprendre que ce n'est pas une erreur de sa part, simplement qu'il ne connait pas encore l'orthographe des mots et qu'il avait le bon raisonnement)
J'aimerais ajouter :
Faites lire les haïkus, et faites compter les pieds, il y en a toujours "7 , 5 et 7"
VOilà !
La semaine dernière les devoirs étaient peu nombreux, cette semaine il y en a un peu plus.
J'aimerais ajouter :
Faites lire les haïkus, et faites compter
Christophe