Pour le 10 février

Bonjour,

Nous avons revu le test du mois de janvier.

Pour la semaine prochaine, les enfants ont deux petits devoirs à faire:

§ Sur la page photocopiée (page 30, activité 1B), ils doivent finir l'exercice; c'est à dire colorier dans le tableau chaque activité d'une certaine couleur et avec les mêmes couleurs, colorier les mots (verbes) correspondants aux activités en question (ces mots sont au-dessus du tableau).

§ Ils doivent aussi sur leur cahier écrire 4 phrases (dont 2 phrases négatives) avec "j'aime + verbe à l'infinitif"  et  "Je sais + verbe à l'infinitif").
Exemple: 1.  J'aime lire.   2.  Je n'aime pas parler.  3.  Je sais nager.  4. Je ne sais pas faire la cuisine.

Pour Ryuju, le modèle des phrases à faire est écrit au dos du test du mois de décembre que je lui ai rendu ce matin.

Bon travail et à bientôt!

Valéry