Dauphin - Gilles : pour le samedi 28 novembre

Bonjour les copains !

Alors avant de passer aux devoirs, il faut vraiment réviser la conjugaison des verbes suivants au présent, imparfait et futur : être, avoir, dire, faire, aller, venir

Petite astuce: le plus difficile est le présent car il est irrégulier mais pour l'imparfait et le futur, c'est toujours la même terminaison. Il faut donc mémoriser seulement la forme avec "je".
Exemple : aller > j'allais > j'irai    je peux déduire toutes les autres formes (j'allais, tu allais, il allait... j'irai, tu iras, il ira...)

Les devoirs : 
Cahier de bord
P154 Conjugaison activité 3
P155 Lecture - activités 1 et 2

Lire la fiche outil p235 puis P156 Ecriture activité 1
p157 Lexique - activités 1 et 3

En ce qui concerne les activités interactives, vous pouvez faire :
P156 activité 2
P157 activité 2

Bon courage !