LYNX, devoirs pour le 21 novembre

 Bonjour les filles, pas de devoirs pour cette semaine, mais il y aura un test, donc voici de quoi réviser.

Dans le test il y aura  :

●Une dictée
(voici les mots difficiles à préparer :
"rêve" ; "banc" ; "soleil" ; "tout à coup" ; "patte" ; "rat" ; "renard" ; "s'endormir")

●De la conjugaison :
Les verbes :
"mettre" , "aller" , "voyager" , "pouvoir" , "dire" , "lancer" , "prendre" ...

●Les homophones :
Différences entre : 
-à / a / as
-est / es / et
-son / sont
-on / ont

●Les pronoms :
COI : 
"Je donne un gâteau à mon ami" →  "Je LUI donne un gâteau"
"Je donne un gâteau à mes amis" →  "Je LEUR donne un gâteau"
etc

Et les pronoms "qui" "que" "où" "y" "en" 
(Le chien qui est malade ;
Le gâteau que je mange ;
La ville où j'habite ; 
Christophe y va ;
Christophe en vient ;)


Voilà à la semaine prochaine !

Christophe