CHOUETTE - devoirs pour le 21 août

 Bonjour les enfants, voici les devoirs :

PAGE 31 :
Activité 1 Je découvre en cherchant. (l'alphabet phonétique est à la page 139)

PAGE 33 :
Écriture
Activité 1 J’écris un texte.
(la page 151 peut aider)

PAGE 34 :
Lecture et compréhension de l’écrit
Activité 1 Je lis, je comprends.

PAGE 35 :
Encadre en bleu les sujets dans ces phrases en pensant à mettre « c’est…. qui » ou « ce sont … qui » pour encadrer le verbe.

PAGE 36 :
Lecture - Écriture
Activité 1 Je lis, je comprends puis j’écris.

FAIRE L'EVALUATION 1
Petite aide :

Test 6 – Orthographe
6.1. Ajoute une cédille sous le c si elle est utile.
⇒ nous avons travaillé dessus sur la page 29

6.2. Complète par le mot qui convient : a / à /ou / où.
a = verbe
à = pas verbe
ou = peut être remplacé par "ou bien"
où = lieu ou temps



Si vous pouvez, pouvez-vous lire en avance le texte :

PAGE 21 (recueil de documents)
Relations épistolaires (1)


A bientôt !


Christophe