CHOUETTE : devoirs pour le 2 octobre

Bonjour les enfants, voici les devoirs : 

RECUEIL DE DOCUMENTS :
Apprendre par coeur "L'île des rêves" (page 23)

CAHIER DE BORD TOME 1
PAGE 56 :
Activité 2 Je m’interroge.
(faites le à l'oral, je vous interrogerai de la même manière)
PAGE 60 :
Activité 1 Je construis des phrases.
Activité 2 Je lis, je comprends.
PAGE 61 :
Activité 1 Je cherche le groupe sujet. (aide toi des explications de la page 167 si tu as oublié ce qu'est un groupe sujet)

DICTEE : 

avant, après, pendant, jusqu’à, depuis,durant
quand, lorsque, jusqu’à ce que, hier, aujourd’hui, demain
autrefois, maintenant, alors, bientôt, désormais
déjà, soudain, ensuite, enfin, ensemble
immédiatement, d’abord, toujours, souvent, auparavant, longtemps
+
puis, jamais, naguère, quelquefois, parfois
dorénavant, tantôt, tôt, tard, sitôt, aussitôt


A la semaine prochaine !

Christophe