ECUREUIL (dimanche avec Christophe) - devoirs pour le 26 septembre

Bonjour les enfants, voici les devoirs :

RECUEIL DE DOCUMENTS : 
PAGE 57 :
Essayer de lire tout le poème !

L’ogre
J’ai mangé un oeuf,
Deux langues de boeuf,
Trois rôts de mouton,
Quatre gros jambons,
Cinq rognons de veau,
Six couples d’oiseaux,
Sept immenses tartes,
Huit filets de carpe,
Neuf kilos de pain,
Et j’ai encore faim.
Peut-être, ce soir,
Vais-je encor devoir
Manger mes deux mains
Pour avoir enfin
Le ventre bien plein.
 
CAHIER DE BORD TOME 1 :

PAGE 62 :
Activité 1 J’invente la suite de l’histoire.
(même si nous avons déjà lu la suite, vous pouvez inventer ou dire la vraie suite. Mais, faites les phrases VOUS-MÊME !)

PAGE 66 :
Activité 1 Je lis et je comprends un texte : Le Géant de Zéralda.

PAGE 73 :
Activité 1 Je m’entraine à utiliser un dictionnaire.
(c'est un peu difficile, mais nous avons bien regardé ensemble en cours. 
il faut consulter la page 45 de l'Annexe)

DICTEE :
Il y aura une grosse dictée de 20 mots ! 
Alors apprenez les tous très bien !
(voir la page 14 du recueil de document)
mots invariables :
une – la – une - les
il – elle – je – tu
toi – moi – qui – que
avec – pour – chez – contre
aussi - par - il y a 
voici - voilà - ceci - cela
oui - non - mais - si
nous - vous - ils - elles
mots de vocabulaire :
avion, biberon, pirate, pyjama, moto, usine
bébe, épée, panier, nez, pied
chèvre, tête, baleine, laine, robinet
biberon, deux, oeuf
escalier, yaourt, chenille, grenouille, soleil, écureuil, paille