CP-A Hérisson, devoirs pour le 17 août

 Bonjour,

Les enfants ont très bien travaillé.


Correction des devoirs

La dictée des voyelles majuscules et minuscules était très bien.

Ils ont réussi également leur présentation.

Pourtant, les phrases suivantes étaient un peu difficiles.

"Je n'ai pas de frère." " Je n'ai pas de sœur." " Je suis fille unique." "J'ai une grande sœur."

Ils ont eu d'excellents résultats dans leur premier test qu'ils ont ramené aujourd'hui à la maison.


Cours

Chanson et jeux avec les blocs d'alphabet

Cahier d'écriture : p10,11

Cahier de lecture : p 11

J'apprends à lire avec Sami et Julie : p14, 15

Jeux : Loto des chiffres de 1 à 10

Alex et Zoé Unité 2, leçon 1 

Interview des âges des camarades de la classe

Lecture à haute voix de Barbapapa et questions de compréhension


Devoirs

Lecture à haute voix de la page 15 de J'apprends à lire avec Sami et Julie.

Savoir se présenter et poser des questions aux autres : 

Tu t'appelles comment ? - Je m'appelle.........

Tu as quel âge ? - J'ai .....ans.

Tu habites où ? - J'habite à .........

Qu'est-ce que tu aimes faire ? - J'aime ........

Tu as des frères et des sœurs ? J'ai........../ Je n'ai pas de frère. Je n'ai pas de sœur. Je suis fille unique. etc.


Suivant le programme annuel, nous n'aurons pas de cours le samedi 10 août.

Nous nous reverrons donc le samedi 17 août.


Bonnes vacances et à bientôt !


Yoriko