Hérisson CP-A, devoirs pour le 24 août 2024

 Bonjour, 

Les enfants ont très bien travaillé.

Correction des devoirs

Dans la présentation de soi-même, les phrases comme " Je n'ai pas de frère." "Je n'ai pas de sœur." ou "Je suis fille unique." étaient un peu difficiles.


Ce que nous avons fait aujourd'hui

Cahier d'écriture : p.12 S, p13 L

Cahier de lecture : p.12 S, p13 L

Livre de Sami et Julie : p16 S, p17 L

Alex et Zoé Unité 2, leçon 2. p7

J'ai un frère, une sœur, deux frère et une sœur, deux sœurs et deux frères, etc beaucoup de variations différentes.

Jeu de "Qui est-ce ? " en posant des questions " Tu as un frère ?" "Tu est______?"


Devoirs pour le 24 août

Cahier d'écriture : à finir la page 12 S et la page 13 L

Cahier de lecture : p.12, ex 4, p13 ex.4

Livre de Sami et Julie : à lire à haute voix jusqu'à ce que cela devienne automatique.

p16 la partie supérieure de la page : s + a = sa, s + e= se, s + é = sé, etc.

p17 la partie supérieure de la page : l + a = la,  l + e= le,  l + é = lé, etc.

p17 2 premières lignes de "Lis les syllabes, les mots, puis les phrases."

la - li - lo- so, etc.

Ajouter une phrase à la présentation.

J'aime + les ( nom de fruit préféré).

Par exemple, les pastèques, les melons, les pêches, les pommes, les poires, les abricots, les raisins, etc.


Bon courage et à la semaine prochaine !


Yoriko