Hérisson CP-A, devoirs pour le 12 octobre 2024

Bonjour, 

Les enfants ont très bien travaillé.

Voici le rapport du cours d'aujourd'hui,

Sami et Julie

- Jeux de cartes avec les lettres cursives majuscules et minuscules

- Cahier d'écriture de Sami et Julie : V et P

- Dictée des lettres cursives majuscules : A,E, I, O, U, S, L, N

- La lecture avec chronomètre "Lis les syllabes, les mots, puis les phrases" de puis "ro" jusqu'à "réussir" de la page 18. Shihi et Seiwa ont très bien réussi. Les autres n'ont pas osé essayer en public. Dommage !

- Sami et Julie p25 V

- Dictée des des syllabes : vi, vé, vu, va

- Cahier de lecture p19 V, ex 1 et ex 4

- Sami et Julie p 26 P

- Dictée des des syllabes : pè, pi, pé, pa

- Cahier de lecture p20 P ex 1 et ex 4

Alex et Zoé 1 

- Unité 3, leçon 2

- le vocabulaire : une règle, une gomme, un crayon, un stylo, une trousse, un livre, les couleurs ; rouge, noir, blanc, vert, jaune, bleu

- Faire tomber des objets à l'abri des regards et faire deviner l'objet en question à tour de rôle, en fabriquant un abri avec un carton.

- Jeux de Qui est-ce avec les affaires des personnages : un cahier blanc, une gomme blanche, etc.


Les enfants étaient très dynamiques et actives. Ils ont très bien chanté également la chanson de "Il était un petit navire".


Devoirs pour le 12 octobre

Lecture à haute voix "Lis les syllabes, les mots, puis les phrases" depuis "pi" jusqu'à "la purée" en 30 secondes. (page. 26 de Sami et Julie)

Lecture à haute voix "Lis les syllabes, les mots, puis les phrases" depuis "bo" jusqu'à "belle" en 30 secondes. (page. 27 de Sami et Julie)

Cahier de lecture Sami et Julie : p19 ex2, p20 ex2 et 3

Présentation de soi : Je m'appelle.........,  J'ai.....ans, J'habite à ......., J'ai un frère, etc., J'aime (fruit)., J'aime faire........., J'ai un chat (par exemple ) ou Je n'ai pas d'animal de compagnie.


Bon courage et à la semaine prochaine !


Yoriko