Hérisson CP-A, devoirs pour le 19 octobre 2024

Bonjour, 

Aujourd'hui, il y avait beaucoup d'absents. Mais les enfants présents ont très bien travaillé.

Voici le rapport du cours d'aujourd'hui,

Sami et Julie

- Jeux de cartes avec les lettres cursives majuscules et minuscules

- Cahier d'écriture de Sami et Julie : B et T

- La lecture avec chronomètre "Lis les syllabes, les mots, puis les phrases" de puis "pi" jusqu'à "la purée" de la page 26.  Les deux élèves ont très bien réussi. Félicitations !

- La lecture avec chronomètre "Lis les syllabes, les mots, puis les phrases" de puis "bo" jusqu'à "belle" de la page 27.  Les deux élèves ont très bien réussi. Félicitations !

- Page 27 B
- Page 28 T

- Cahier d'écriture p21 B et p22 T en totalité
- Dictée : la moto, la tête, le bébé

Alex et Zoé 1 

- Unité 3, leçon 3 p12

- Répéter après le CD. mémoriser le maximum d'objets

- Citer des objets sans rien regarder.

Nous avons répété ce jeu deux fois.

- Répéter après le CD de la page 12 -F

- Présenter ses affaires personnels.

Présentation de soi

Présentation de soi : Je m'appelle.........,  J'ai.....ans, J'habite à ......., J'ai un frère, etc., J'aime (fruit)., J'aime faire........., J'ai un chat (par exemple ) ou Je n'ai pas d'animal de compagnie.

Les deux élèves ont très bien réussi.

Devoirs pour le 19 octobre

Lecture à haute voix "Lis les syllabes, les mots, puis les phrases" depuis "bo" jusqu'à "belle" en 30 secondes. (page. 27 de Sami et Julie)

Lecture à haute voix "Lis les syllabes, les mots, puis les phrases" depuis "tu" jusqu'à "la tête" en 30 secondes. (page. 28 de Sami et Julie)

Cahier d'écriture : la partie la plus basse de chaque page : B et T

Cahier de lecture Sami et Julie : p19 ex2, p20 ex2 et 3 (pour ceux qui ne les ont pas faits)

Présentation de soi : Je m'appelle.........,  J'ai.....ans, J'habite à ......., J'ai un frère, etc., J'aime (fruit)., J'aime faire........., J'ai un chat (par exemple ) ou Je n'ai pas d'animal de compagnie.


Bon courage et à la semaine prochaine !


Yoriko